Suicide d’un chômeur à Nantes : François Hollande « ému »

Le président de la République François Hollande a dit ressenti une « émotion toute particulière » après le suicide par le feu d’un chômeur en fin de droits, devant une agence Pôle Emploi à Nantes.

Le suicide d’un nantais de 43 ans, qui s’est vu refuser en début de semaine le versement d’allocations par Pôle Emploi, a mis fin à ses jours mercredi dernier, en s’immolant par le feu devant l’agence où il s’était inscrit : ce drame, extrêmement violent, a fait réagir, ce jeudi matin, le premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes. Le président François Hollande l’a imité dans la soirée, exprimant « une émotion toute particulière » à l’endroit du chômeur décédé et » pour sa famille ».

« Le service public de l’emploi a été, je crois, exemplaire, il n’est nul besoin d’aller chercher une responsabilité » a ajouté le Chef de l’Etat. « Nous devons lutter contre le chômage, nous devons montrer que nous sommes capables d’être une nation solidaire et, quand nous avons des règles, nous devons les faire comprendre » a-t-il conclu.

Post author

Laisser une réponse