Renault couvre de panneaux solaires six de ses usines

Renault, qui s’est donné pour objectif de réduire son empreinte carbone de 10% d’ici à deux ans, engage un important programme d’installation de panneaux solaires dans six de ses usines.

Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Sandouville et Cléon : voici les six sites retenus par la direction de Renault pour concrétiser son projet d’installation, sur une superficie totale de 450 000 m², de panneaux solaires et équipements photovoltaïques.
Les départements concernés sont le Nord (59), les Yvelines (78) et la Seine-Maritime (76).

C’est la société espagnole Gestamp Solar, dont la filiale se trouve dans la région Midi Pyrénées, qui se chargera de faire aboutir le programme : avec une puissance totale de 60 MW, il aura une capacité équivalente à la consommation annuelle d’une ville de 15.000 habitants.

Les panneaux solaires couvriront les centres de livraison et d’expédition des usines des sites de Douai, Maubeuge, Flins, Batilly et Sandouville, et les parkings du personnel en ce qui concerne Maubeuge et de Cléon.
L’objectif affiché pour Renault est de réduire son empreinte carbone de 10% d’ici à 2013 et de 10% additionnels à l’horizon 2013-2016.
Le début des travaux est imminent. L’ensemble des installations sera achevé en février 2012.

Post author

Laisser une réponse