Autoroutes: nouvelle augmentation des péages en 2017

La pilule aura beau être moins grosse qu’en 2016, elle n’en sera pas moins difficile à avaler pour les automobilistes : l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (Afsa) vient d’annoncer une revalorisation moyenne de +0,76% des tarifs aux péages, dès le 1er février prochain. La deuxième consécutive.

autoroutes

Après une hausse de +1,12% en février dernier, les tarifs aux péages augmenteront encore en 2017, de +0,76% en moyenne a indiqué aujourd’hui à l’AFP l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (AFSA). Cette revalorisation, qui prétend tenir compte de l’inflation, de la hausse de la redevance domaniale payée par les concessionnaires autoroutiers à l’Etat et le coût des travaux d’entretien, a été annoncé ce vendredi au comité de usagers.
D’après  le Journal du dimanche, c’est sur le réseau des Autoroutes du sud de la France (ASF) géré par Vinci, que le renchérissement des tarifs sera le plus important  (+1,197 % l’an prochain). Suivront le réseau APRR (+0,896 %) et les autoroutes des sociétés Sanef et SAPN (+0,582 %). Le réseau de la société Cofiroute (+0,572 %) appliquera l’augmentation la moins forte.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse