La CGPME aux petits patrons : « Présentez-vous aux municipales ! »

Le syndicat des PME appelle les petits patrons à s’engager en masse sur les listes qui seront présentées lors des prochaines élections municipales afin de porter la voix des entreprises dans les instances exécutives de communes françaises.

Engagez-vous ! C’est le mot d’ordre lancé aujourd’hui par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) aux « petits » patrons.

Pour le syndicat, le meilleur moyen dont disposent les chefs d’entreprise pour se faire entendre, c’est d’investir les conseils municipaux : c’est pourquoi il leur demande de se porter candidats sur un maximum de listes en course pour les prochaines élections municipales (23 et 30 mars 2014).

Faire baisser les impôts

« Eux qui, chaque jour, dans leur entreprise sont habitués à agir, ils ne comprennent pas que d’autres décident à leur place qui ils doivent embaucher, où ils doivent investir et pourquoi l’argent qu’ils gagnent si durement doit leur être confisqué » écrit la CGPME dans un communiqué.

Les revendications que souhaitent porter la CGPME auprès des pouvoirs publics est, en priorité, la baisse des prélèvements obligatoires qui « grignote » les entreprises. Elle souhaite faire aussi savoir aux élus que la réduction des dépenses publiques doit se substituer à la hausse d’impôt sans qu’elle soit nuisible aux investissements.

« La solution n’est pas de faire la grève des impôts des cotisations mais d’être dans l’action » ajoute la CGPME à l’adresse des patrons des petites et moyennes entreprises dont les faillites ont explosé en 2013 (52 000 sur les dix premiers mois de l’année, soit une hausse de près de 5%).

Cet appel de la CGPME s’inscrit, rappelons-le, dans un contexte de grogne fiscale déclenché par le projet d’écotaxe et la hausse de la TVA au 1er janvier 2014.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse