L’amour en entreprise tente près de la moitié des salariés français

Mieux que Meetic, Zoosk ou Attractive World, l’entreprise est perçue comme un endroit idéal pour faire des rencontres…amoureuses.

Le coup de foudre en entreprise, ce n’est pas une légende. Beaucoup de français disent ou pensent l’avoir vécu, sans doute aussi parce qu’au moment où ce « miracle » est survenu, ils en avaient terriblement envie. Le bureau, révélateur de talents et échappatoire salvateur pour les maris malheureux, est un potentiel lieu de séduction. Les français, hommes ou femmes, en ont conscience : l’entreprise permet aussi de se construire une histoire parallèle avec un autre type d’amants débarrassés des oripeaux lourds de la vie de famille et vus sous l’angle plus valorisant de la créativité professionnelle, voire artistique.

L’amour, une affaire de jeunes

D’après une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour le site d’emploi Monster, 44% des personnes interrogées – des deux sexes, célibataires ou non –  ne se disent pas opposées à l’éventualité d’une rencontre amoureuse au travail. 13% reconnaissent d’ailleurs avoir déjà eu une aventure avec un collègue.   
Ce besoin de séduire et d’être séduit se fait surtout sentir chez les hommes (55%). Les femmes, du moins en apparence, semblent plus à cheval sur les principes et déclarent, à une large majorité (68%), prendre garde à ne pas mélanger travail et sentiments.

Toujours d’après OpinionWay, compter fleurette semble être plus facile dans les entreprises comptant de 250 à 999 salariés (56%) que dans les petites structures de moins de 10 (26%). La drague, c’est aussi une question d’âge :  plus de la moitié (57%) des jeunes de 18 à 29 ans n’écartent pas la possibilité d’une rencontre amoureuse dans l’entreprise. Cette proportion tombe à 38% chez les salariés plus âgés, situés dans la tranche, plus rangée, des 40-49 ans. Le taux remonte à 41% chez les quinquas.

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