L’entreprise est propice au flirt

Selon un sondage OpinionWay pour les Editions Tissot, près d’un français sur trois reconnaît avoir eu une aventure avec un collègue de travail.

Travailler sept à huit heures par jour avec un collègue, ça crée des liens. Et la relation-travail, par nature active, tranche souvent avec la relation-domicile, plus routinière.
Dès lors, personne ne peut nier que l’entreprise est le premier site de rencontre qui soit. Reste à savoir dans quelle proportion les français se laissent tenter par une aventure affective, voire amoureuse, au boulot.

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour les Editions Tissot, près d’un français sur trois (31%) reconnaît avoir eu une « relation » dans le cadre de son travail, qu’elle soit sentimentale, amoureuse ou sexuelle. La même proportion d’hommes et de femmes (31% dans les deux cas) dit avoir eu à faire face à ce type de situation : les plus nombreux sont les salariés situés dans la tranche d’âge 35-49 ans, les moins nombreux étant les 18-24 ans.

Selon les cas, la relation s’est nouée avec un collègue de travail direct ou avec une personne extérieure à l’entreprise : un client, un fournisseur ou un prestataire.

L’enquête d’OpinionWay révèle aussi un phénomène intéressant : 55% des personnes interrogées considèrent qu’être amoureux dans l’entreprise les rend aussi plus efficaces dans leur travail.

Post author

Laisser une réponse